• MOT DU PRESIDENT

Envahis par le travail quotidien et isolés chacun dans son cabinet ; les pédiatres de libre pratique de Sfax ont senti un besoin impérieux pour se partager leur expérience, échanger les avis, actualiser leurs connaissances dans les domaines de pédiatrie, de néonatalogie et puériculture.

A part cette activité scientifique les pédiatres de libre pratique ont bien voulu souder leur lien de confraternité et d'amitié dans le cadre plus large de leurs familles .
Dans cet esprit un groupe de pédiatres de libre pratique ont essayé de créer un organisme qui rassemble tous les pédiatres et les chirurgiens pédiatres de la région de Sfax et c’est ainsi que :
L’amicale des pédiatres de libre pratique de Sfax a été crée à la date du 31 Août 2010 (avis de non refus N°1875). N° de dépôt de dossier 1095 à la date du 13 mai 2010.
Publication au JORT N° 116 le 28 septembre 2010 page 5640.

  • Les principaux objectifs de notre amicale


- Contribuer à la formation continue des pédiatres à travers l’organisation de manifestations scientifiques.
- Etablir des protocoles diagnostiques et thérapeutiques adaptés à nos conditions de travail, dans le domaine de puériculture et de pédiatrie.
- Contribuer à nouer des liens de sympathie et de rapprochement entre les adhérents et leurs familles à travers des activités culturelles et de loisir.

Après 4 ans d’activité notre amicale a voulu s’ouvrir sur le grand public des pédiatres de toute la république, qu’ils exercent dans le secteur privé ou hospitalo-sanitaire ou hospitalo-universitaires pour cela nous avons organisé les premières journées de pédiatre pratique dont leur réussite a été attestée par un grand nombre de collègues ; ce qui nous a encouragé à organiser les deuxièmes journées de pédiatrie pratique qui auront lieu le 7 et 8 mai 2016 à l’hôtel des oliviers de Sfax.
Nous espérons que vous serez nombreux dans ces journées et qu’ils seront au niveau de vos attentes.

Le président de l’amicale
Malek CHAABOUNI